Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog du jour

  • Toujours vivante :-D

    Bien le bonjour, à vous! Qui à ma grande surprise, venez encore voir , ici , mois après mois si j'écris. Travailler à temps depuis 8 ans m'a éloigné d'écrire au quotidien tel que je le faisais pour l'arrière boutique et la gardienne du phare. J'ai également moins le goût et le besoin d'écrire trop personnel comme je l'avais fait au phare. Il me reste encore la moitié à mettre au propre. J'ai commencé ce ménage l'été passé. Pour l'arrière boutique, c'est différent. Je n'y toucherai pas. Je la laisse intacte telle qu'elle est. J'aspire toujours à venir la nourrir au quotidien.

  • Le retour d'Innée

    L'atelier de l'arrière boutique est poussiéreux et des toiles d'araignées tissent le décor qui fut abandonné durant trois années. Un bon ménage s'impose. Il arrive dans la vie que la sève de l'écriture s'assèche par notre propre inertie. Écrire est aussi essentiel que de  m'activer physiquement et je ne sais pourquoi je m'en prive régulièrement? De l'autre côté du fleuve, mon phare est en rénovation. Il est fière et droit il mérite toute mon attention.

    Ma période des blogues fut pour moi une source intarissables de rencontres et d'échanges hautement humaine. De mon aventure sur la blogOphère sont nées deux grandes amitiés transatlantique. Harry Steed et Milique, Des rencontres significatives avec Le Numérologue, Swan et Coyote Inquiet, De chaleureuse  retrouvaille avec mon unique ami Dieu Diesel. Ce poète à un statut spécial dans mon cœur il est indétrônable. Nul ne pourrait y délogé c'est comme ça taillé dans la pierre. Dans la pierre même de la fondation du Phare, Veuve Tarquine je ne la connais pas mais elle demeure un joyau tout comme Monsieur dans vies de fous.

     

    Je suis émue de revenir ici.

     

    Innée un nom de plume qui me colle à la peau

     

    Â tout bientôt

    Nancy

  • Depuis mercredi dernier

    Je fais mon carême en prenant une pause du réseau contact car j'en conclus

    Qu'il y a des histoires de cul qui poignent au coeur

    et des histoires de coeur qui manquent de cul...

     

    L'amour consiste en ce que deux solitudes se protègent,

    se complètent, se limitent et s'inclinent l'une devant l'autre.

    -Rainer Maria Rilke-

  • Bon voyage Ti-Jean

    Aujourd'hui mon père nous à quitté à 13 h 14 à l'âge de 91 ans. Je t'aime et merci pour ta musique et ta joie de vivre. Je t'aime papounet. Tu peux maintenant prendre une bière avec Willie rien de moins.

    Ta pounette Nancy.

    Un jour quand mes voyages auront pris fin. Et qu'au fond de moi j'aurai trouvé cette paix dont je sentais le besoin. À ce moment, je pourrai m'arrêter.

    Extrait de : Mille après mille de Willie Lamothe

  • Défi quotidien

    Si vous pensez que vous êtes des pacifistes et que c’est possible d’enrayer la guerre…
    Je vous mets au défi de faire la paix avec vos voisins du dessus qui vous arrachent bruyamment vos précieuses heures de sommeil ?

    Je m'inclus dans cette boutade, nous sommes toujours en guerre avec quelqu'un, quelque chose, un évènement ou soi-même
    Parfois je soupire en pensant que la difficulté de trouver une paix dans l'ensemble d'une communauté est de l'ordre du miracle.


    Nancy Bourdages de plus en plus démasqué.

  • Bonheur matinal

    éliot et mon surplus de poids 014.JPG
    Quand je fais le lit, il demeure caché sous les couvertures et il émerge toujours aux travers des oreillers. Et à chaque fois je craque pour lui.
    Nancy




  • Humour noir

    Tel que pensé :

    Je vous le jure que je ne vais pas le tuer, je vais juste l'achever !


    Nancy

    P.S : Je la trouve bien bonne ;OP

  • Ce cher Éliot

    face de clown 006.JPG

    Il ne me laisse même pas aller chier en paix !

  • Il y a des jours comme ça

    En sortant du travail, je suis allée gonfler mes pneus de vélo coin Rachel Brébeuf. Après j'ai arrêté chez Bigras acheter quelques aliments tout au plus 10 minutes. Je l'avais barré mais pas double barré avec le U...

    10 minutes pour me faire voler mon Trek 7100 hybride en aluminium, pour me faire volé mon bonheur quotidien, j'ai pleuré sur le trottoir sans aucune retenue, j'ai donné un coup de pied sur le mur de brique. Je l'ai dans la peau, il était ajusté pour mon bras droit qui est plus court avec une corne de boeuf, les freins étaient inversés puisse que mon bras gauche à plus de force. Il était parfait pour mon dos...

    mon vélo n'est plus 042.JPG


    C'est moi hier matin avant de partir pour le boulot à 8 h 25. Ces photos furent croqués sur le vif par ma nièce Chantall qui était de passage à Montréal chez sa tante Urbaine.

    mon vélo n'est plus 043.JPG


    Ah! oui j'y pense ! Si la personne ne le sais pas que les freins sont inversés...mon frein avant ne fonctionne pas. Je devais l'apporter sur Brébeuf le faire réparer demain hi hi hi Je ne souhaite pas de malheur à personne mais je me permets de rire dans ma barbe. Maigre récompense.

    Nancy

  • À découvrir

    Ne me jugez pas par la qualité de mes stationnements à reculon !

    Mélisse Ici

  • Pensée du jour

    Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

    JULES RENARD

  • Jouez et aidez la Fondation OLO

    Sur le site Le lait point com il y a un jeu qui donne la chance à plusieurs organismes de gagner 5000.00 $ en argent. Ce montant signifie pour la Fondation OLO, 16 futures mères à faibles revenus qui reçoivent des suppléments alimentaires durant et après leur grossesse. Depuis 1991 la Fondation OLO à aider plus de 150 000 bébés à venir au monde en santé par l'entremise des 95 CSSS du Québec. Allez jouer et à chaque 100 points obtenu vous le donner à la Fondation OLO. L'organisme ayant cumulé plus de point recevra 5 000.00 $

    Merci à l'avance de prendre de votre temps pour soutenir la Fondation OLO

    32061bf6983fec6baf4ec0aa69e96e14.jpg


    Innée qui croit encore en la solidarité humaine