Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À chacun son combat

Durant les fêtes j’ai confié à deux de mes sœurs qu’il y a avait qu’une chose que je pourrais regretter à ma mort c’est d’être enterrée avec mon gros cul. C’est mon humour acerbe celui qui fait rire jaune. Ce même week-end j’embarque sur la balance qui traînait dans la salle de bain de ma sœur. Le choc a été brutal. J’ai lu entres mes deux pieds 250,2 livres. La déprime était complète.

Je savais qu’à mon retour à Montréal je devrais faire quelque chose. Même si j’avais pris avec mes sœurs le paris de perdre 20 livres tout comme elles en un an et comme récompense nous offrir un voyage à Cuba pour l’an prochain.

Le défi est de taille et la route sera longue. Pour m’aider je me suis inscrite chez Weight watchers le 7 janvier dernier sur la pesée 247,5 livres. Les résultats sont là au 7 février j’ai déjà 12,6 livres d’éliminées il m’en reste que 75 à faire fondre pour avoir un poids santé. Ce que j’apprécie le plus dans cette aventure c’est que j’ai quand même durant ce mois mangé au restaurant et chez des amis(es), bu du vin et de la bière…Le secret ? Développer l’art d’être rassasié et comblé. Je ne sais pas si je vais réussir. Mais je me donne au moins la chance en posant des gestes significatifs dans mon quotidien.

8944c4eb58ea06e9619f3f58b46b264f.jpg


Je ne rêve pas de ce corps qui ne sera jamais le mien , celui que l’ont me vend dans les médias. Je rêve de mon corps, le mien, l’unique, celui qui ce tiendra debout bien droit comme il l’a toujours fait, même quand je l’ai malmené par mes excès. Par cet effort lui dire que je l’aime d’avoir tenu le coup jusqu’à ce jour, malgré la haine que je lui ai porté quand il était beau, jeune et fort.

Dans toutes les sphères de ma vie se qui me nourrit me transforme.


Nancy Bourdages

Commentaires

  • Nous avons décidément parfois des points communs. Dimanche dernier j'ai décidé de me faire un tour sur la balance de la salle de bain... Aïe, aïe, aïe. 12kg depuis ma double fracture et l'arrêt et du sport et de la cigarette. C'est décidé, dès que l'on me retire mes plaques, je rechausse les baskets. Bon, il faudrait sans doute aussi veiller à la nutrition, mais c'est plus facile quand je fais du sport.
    Ceci dit je ne suis venu que parler de moi, quelle honte!
    Bon courage à vous.

    Harry Steed

  • Ce n'est pas commun cette histoire de points entre vous et moi.
    Il n'y a aucune honte à avoir les blogs sont des créations de nombrils. Hé ! Hé !

    Votre Innée Fable Amie

  • Salut ma belle

    Cela aurait pu être pire, comme ne pas pouvoir lire le chiffre sur la balance, hi hi.
    bye,
    Marraine

Les commentaires sont fermés.