Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma programmation de gestation

Quel était ce cadeau empoissonné ?

Dans ce ventre
Il avait
De la colère
De la fumée de cigarette
Des crises d’épilepsies
Des nuits d’angoisses
Un mal de vivre
Des pleurs
Des cris à ne plus finir
Un mal d’amour
L’envie de tuer

Plus je prenais de la place
Plus elle maudissait ce Dieu qui n’était pas pour elle

Pour son malheur
J’étais déjà une enfant
Avec sa force
Sa détermination
Son entêtement
Sa rage
Tout les jours jusqu’à mon adolescence
Inlassablement
Je lui ai rappellé que je ne voulais surtout pas lui ressembler !
Je suis son portrait tout craché
Je ne voyais rien
Je voulais juste
La renier
La renier
La renier
Et encore la renier

Ce monstre de mon enfance est devenu avec le temps
Une femme qui c’est reprise en main
Toujours un peu rude mais saine
Sans fumée
Sans gras
Autonome
Souriante
Croyante
Elle a toujours des regrets énormes d’avoir été méchante
Se pardonne petit à petit
Accroché à une prière de sérénité

Cette nuit la vérité remonte avec un peu plus de sens
Ce n’est pas elle que je reniais
Mais bien ce qu’elle portait en même temps que moi.
Avec une exactitude hallucinante
Mon inconscient m’offre en boucle
Un montage de tous les beaux moments qu’elle m’a offerts
Quand la vie lui permettait des jours d’acalmies !
Avec cette projection d’une qualité étonnante
Instinctivement je cache mon visage avec mes mains
Je pleure
Dans cette programmation de merde
Il ya plein de cadeaux pour moi
Sa brillance d’esprit
Son regard juste
Son amour du mouvement
Sa confiance inébranlable en la vie
Son goût pour la franchise en tout temps
À mesure que cet héritage se télécharge par cette brèche d’amour nocturne
Je ne cesse de pleurer
Et…
Et …
…et je l'aime pour la première fois
Son amour prend la place qui lui revient dans mon corps d’adulte
C’est douloureux tellement que c’est nouveau pour moi
Demain je ne serai plus la même
Demain se sera mieux
Merci Maman de m’avoir porté malgré tes drames intérieurs

Innée
26 mai 2006 aux petites heures du matin.

Commentaires

  • J'aimerais pouvoir écrire cela à la mienne...

    Harry steed

Les commentaires sont fermés.