Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Redressement

Devant rien
à partir du vide
à la croisée des choix
cesser de me renier

Poursuivre
Sans me retourner
Emporter en moi
un espoir porte-bonheur
Un éclat de rire
Un soupçon d’amertume
Un brin d’humanité

Le reste de ma vie
une mine d’or inexploitée
J’en appelle
à mon instinct
à ma clairvoyance
à ma bonté

Pour la traverser
sans mensonge
sans morosité
sans inertie

Pour la découvrir
avec curiosité
avec générosité
avec lucidité

La brèche est ouverte
Je m’embarque
Il n'est jamais trop tard
Minuit finit toujours par sonner


Innée
Jonquière 2001-Montréal 2006

Commentaires

  • Parfois de cette sonnerie un peu ironique,
    D'autre fois sarcastique
    Quand elle n'est pas hypocrite...
    On ne sait jamais ce qui déclenche nos commentaires et le pourquoi des mots qui s'imposent, on se contente de suivre la brèche ouverte.

    Harry Steed

Les commentaires sont fermés.