Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les perrasites ne sont plus parmi nous

Ce soir avant de partir en vacance, je me dois de souligner une très grande perte qu’à subit dernièrement la blogOphère. Avant ce jour, il m’était impossible d’en parler sans sentir monter en moi une vague immense de tristesse. Le blog de Perrasite s’est éteint le 22 juin 2008. Je sais, je sais, je sais, c’est dur à croire. Oui, oui, je sais... Prenez vos boites de papiers mouchoirs et pleurez le mort de cet irremplaçable personnage.

Ce soir je rends hommage à un puissant esprit de synthèse.


Je communique exclusivement par Internet avec une personne. Nous sommes des fraternets ! Nous avons une relation exclusivement fraternette !

Cotontigé par Perrasite Premier @ 00:28 15 mai 2006


Ce soir je rends hommage à son inépuisable verve.


Les réserves
D’après la tonalité du cillement des cigales, au son, on devine la profondeur du champ de trèfle où elles profitent du soleil de juillet. Je laisse tomber mon vélo sur le côté du chemin. L’odeur de la chlorophylle est apaisante. J’aime passer mes journées ici, seul. Étendu sur le dos, je regarde défiler les nuages. Leurs formes évoquent tantôt un train, tantôt un avion, une fusée à la fin. Les anges vivent au Ciel. C’est ce qu’on répète. Le temps file. Il est déjà temps de rentrer. Le nœud se durcit déjà. Une nouvelle bulle opaque se formera, en attendant de revenir au cœur des vagues, de traverser cette mer d’été. Le temps des moissons reviendra et il faudra entrer sous terre à nouveau. Ces instants gravés serviront de réserves pour l’hiver à venir.

Perrasite 27 mai 2007


Ce soir je rends hommage à l’infini finesse de ses commentaires


Si vous venez mourir sur mes plages, me laisserez-vous le temps d'enfiler mon Speedo rouge et d'ensuite, vous faire le bouche-à-bouche ?

Perrasite ressuscité
4 mai 2006


ee25cb9f23f2743a53be0972375e856d.jpg






Adieu et je cherche désespérément Charlie.


Innée la façade de l'arrière boutique :OP

Commentaires

  • J'admirais beaucoup cette écriture-là moi aussi, peu banale, incisive, drôle, très souvent géniale. Je dis cela librement. Je ne connais pas le bonhomme derrière le «personnage perrasite». Ce talent reviendra autrement. Il m'a écrit une seule fois pour me dire que mon blogue de l'époque (Salmigondis) avait du contenu mais était lourd à télécharger... Ça m'avait beaucoup inquiété et incité à changer de serveur. Il s'adonne que le sien fut l'un des premiers visités alors que j'embarquais à tâtons dans cette galère de paroles humaines qui, en effet, parfois nous atteignent et nous transforment un peu, parfois beaucoup...

    Mes meilleures pensées, Innée.

  • Merci Jack de déposer tes mots au sujet de Perrasite à l'arrière boutique.

    Innée :O)

  • Merci Innée pour cet hommage à un des plus grands talents de la blogosphère....elle n'est plus la même depuis qu'il s'est transformé en Charlie...Il m'a beaucoup inspiré...

    Quel personnage....ce Perrasite!!!!!

  • OUi, merci pour cet hommage... J'ai découvert ce soir, en me rendant chez lui, que Perrasite était mort. Moi aussi ça m'a fait un choc. C'est la 2e fois que j'ai un choc aussi terrible en découvrant la fin d'un blogue. Bien dit, bien vu Innée.
    Et tandis qu'on s'attarde sur la tombe de Perrasite, je parie qu'il est déjà en train d'exprimer son talent ailleurs sur la toile. On finira bien par le retrouver ;)

Les commentaires sont fermés.