Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour ne pas finir comme mon père avec le syndrome de Korsakoff (un artiste frustré)

J'ai tout relu
au phare,
à l'arrière boutique,
dans les anti-chambres
dans mes cahiers de notes
et dans mon ordinateur.

Pour me formuler et trouver ma propre réponse
Pour cesser de me traiter d’illettrée
Pour éviter une autre époque de beuverie dans ma vie
Pour ne plus avoir besoin de vos regards qui n’ont pas plus
et ni moins de valeur que le mien en bout de ligne.
Pour obtenir une réelle liberté d’action et de création


Et comme je l’ai déjà écrit...

À mi-chemin sur la montagne
Je suis prosternée en son flan
Le jaune des pissenlits me raccroche à la beauté du monde

Je me sens si petite devant tout le travail à accomplir
Simplement réussir à être digne de cette vie qui m'est offerte
C'est déjà une tâche énorme…

Extrait de : Dépassionner pour croître. 2001


Innée

Commentaires

  • Quelque chose opère, en profondeur, subtilement...

    Colourful Vision

  • Salut ma belle,

    En te lisant ce qui m'est venu à l'esprit, une phrase entendue il y a à peine quelques heures: "ma nouvelle vie commence maintenant" j'ai trouvé cela génial et toi qu'en penses-tu?

    Bisous, Marraine

  • Je trouve souvent un fort écho quand je te lis...
    comme si on était en quelque sorte taillées dans le même type de bois artistique ;)

  • "À mi-chemin sur la montagne
    Je suis prosternée en son flan
    Le jaune des pissenlits me raccroche à la beauté du monde

    Je me sens si petite devant tout le travail à accomplir
    Simplement réussir à être digne de cette vie qui m'est offerte
    C'est déjà une tâche énorme…"

    WAW!

Les commentaires sont fermés.