Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julia Cameron

Grandir représente un mouvement vers l'avant, capricieux : deux pas en avant, un pas en arrière. Souvenez-vous-en pour être indulgent envers vous-même. Reconquérir sa créativité, c'est guérir.

Extrait du livre de Julia Cameron
Libérez votre créativité.
Osez dire oui à la vie.


Ce livre, pour moi, est une épreuve à traverser depuis 1998. L'année où je l'ai acheté. À la première lecture, j'ai débloqué au point d'assumer une exposition basée sur les matériaux de l'enfance (Bonheur Candide en 2000) et ce sans pour autant me taper la technique proposer par Cameron qui s'échelonne sur 12 semaines. Donc depuis 1998 à chaque année je m'installe et débute la fameuse technique que je ne dure jamais plus que 2 semaines. Cette technique exige 3 pages d'écriture tout les matins durant ces 12 semaines et il est interdit de les relire avant la 8 ième semaine. Cela exige également des rendez-vous avec l'artiste et pleins d'autres exercices au quotidien. Ce matin je suis rendue à ma 4 ième semaine.
À suivre.

Nancy

562_m2.jpg

P.S. : I believe 1 can fly

Commentaires

  • Querida Nancy,

    I know you can,and I want to fly with you,

    Marraine

  • We are flying right now...U know what I mean..

    Colourfully Yours....

  • Bonjour à vous,

    Ces quelques mots s'adressent aux deux illustres intervenants précédents :
    Et moi qui comptait sur la volonté du Québec à garder quelques souffles de vie à notre belle langue française !
    Je vois bien comment on laisse tomber, pour d'étranges dialectes, les cousins d'outre-atlantique !
    Et bien bravo, c'est du joli !

  • Je suis désolée Monsieur le Majestueux roseau d'outre-mer..Je vais, ''parce que je vous aime bien'' traduire les énoncées ci-haut mentionnées ..Mot à mot ça veut dire ''Je peux voler'' mais au figuratif '' Avoir de l'ambition ou bien se sentir libéré ''...De toute façon, c'est le ressentiment de voler qui importe...

    À la prochaine Monsieur le Majestueux...

    Colorée Vôtre...

  • "Colorée Vôtre", cela a un petit côté métissé qui me plaît bien !

    Vous me voyez absolument ravi de ne pas être de ceux "que vous aimez mal", et constate avec grand soulagement combien vous utilisez avec bonheur un français des plus châtié !
    Je n'en doutais pas. Cela allait sans dire, mais c'est tellement mieux en le disant.

    Il y aura une prochaine, évidemment.
    Nous sommes là, à exacerber le ludique, et pendant ce temps... Nancy...

  • Monsieur Majestueux roseau,

    Pendant ce temps, Nancy...elle ''croit'' qu'elle peut voler...Elle y croit tellement qu'on s'envole avec elle...

    Y croyez-vous??

  • Madame colorée Vôtre,

    Pour répondre à votre question quelque peu transcendentale, je dirais que, oui, bien sûr, à condition que l'envol rete purement allégorique. Je ne suis Majestueux roseau qu'au sol.

    Peut-être est-il utile de préciser que le roseau ne croit pas, il pense ! Trop !
    Je veus dire qu'il ne pense pas qu'il croit parce que sa nature, qui le fait plier sans rompre, lui fait croire qu'il pense !
    Et là, tout se complique...

Les commentaires sont fermés.