Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyaux d'ailleurs

ÉCRIRE, PARCE QUE...

3d8a5d94fe2906cdd2290bfc31260b93.jpg



Manifestement écrire est un vice, et les mots un matériau terriblement mystérieux et difficile à faire parler.
Oser s'y confronter est d'évidence déraisonnable,

Mais je m'y adonne cependant avec une gaîté sereine et quelque peu cérémonieuse.

Rayons d'un soleil incandescent qui illumine une vie bien trop basse de plafond,
Gésine apaisante comme un chant subtil dont chaque murmure serait souffle de vie.

A voir le monde si laid, seul le merveilleux semble avoir légitimité d'existence.
Il est alors impératif de se comporter en éveilleur de rêves,

De se nourrir des vibrations émises par les autres,

Et de semer des graines de poésie pour,

La récolte venue, atteindre à l'oasis espéré.

Apaisement.

Nous savons bien que le bonheur souvent ne tient qu'à des branches d'illusions.
Mais la réalité n'est toujours que ce que l'on fait d'elle !

Et même si le fleuve de la vie n'est que tumultes redoutables,

Il ne faut pour autant pas oublier d'être par injonction inquiétante du peut-être.
Et ne pas craindre de s'afficher avec ostentation,

Effrontément vivant.



P. Milique

Commentaires

  • Écrire, par ce que Milique sait le faire..Tout simplement..

    J'espère que tu vas bien...

  • Bonjour Lyne,

    Tout simplement ?
    Ce constat est très flatteur pour moi, mais il me faut bien, pour rétablir un minimum de vérité, dire que tel n'est pas vraiment le cas !
    Je connais de talentueux artisans de la mise en mots pour qui cela serait serait l'unique réalité, mais...
    Pauvre Milique !
    Le rapetissage permanent de son Moi déchiré n'est que balbutiements désordonnés.
    Alors, il écrit ! Parce que...

    PS : Est-ce que je vais bien ? Oui ! Sans aucun doute. Et toi ?
    A bientôt Jeune Dame.
    Patrick

  • Très cher Milique,

    Wow, Oh la la, je suis toujours aussi subjuguée en te lisant, tes écrits m'obligent à un temps d'arrêt, à me faire sortir de ma force centrifuge, aussi à sortir le dictionnaire parfois et lorsque que j'ai compris la signification du mot gésine, je ne pouvais plus laisser l'attribut que tu lui donnes, car je pensais à mes accouchements, aïe. aïe

    Un beau bonjour de Québec

    Marraine XOX

  • Bon matin ma Reine,

    Je parviens à t'extirper de ta force centifuge ? Alors là !Bluffé je suis...
    Milique se liquéfie et devient rougissime de gêne sous la puissance du compliment.
    Sauf que là, en l'occurence, où y de la gêne, y a du... plaisir.

    Quoi ? Gésine ne te plaît pas ? Il faut vraiment que je le change ? Pourtant, ce mot m'apparait comme très justement excerbé pour parler de la gestation que peut représenter, pour moi, l'acte d'écrire.
    Evidemment, pour toi qui est Femme et Mère...

    Comment tu fais : XOX ?
    Bon alors, moi je fais : XOXOX ! Parce que vous êtes deux.
    Patrick

Les commentaires sont fermés.