Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retranscription d'une tranche de vie.

17 mars 2008 , montréal

Il est 18 h 15 et je suis loin du phare

J’écris en urgence sur un bout de papier trouvé dans le fond de mon Cocotte. J’ai rendez-vous avec une psychologue à 19 h 00. Comme je n’avais pas le temps de me rendre au monastère pour manger avant de la rencontrer, j’ai arrêté ici dans ce café.

Derrière moi deux grandes photos, à ma droite Jutra et à ma gauche Nelligan. Belle projection moi assisse à cette table mangeant un hot dog européen et ces deux géants disparus à hauteur d’épaules…et je rêve de transparence.

Ironie du sort où j’accepte le sort avec ironie ?

Que vais-je lui dire à cette femme ?

Madame je me perds dans le film de ma vie. Dans les jours de chances j’obtiens un rôle secondaire sinon je n’y suis que figurante.

Les hommes et leurs milles personnalités

Les grands Charmants Loups troqueurs de cœurs et de corps.
Les Gabler sur la cruise spécialisés en nuit torride
Le Prince endormi rêvant à l’inaccessible belle au bois chauffant.
Et j’en passe
et le temps passe je dois y aller.

Je m’en vais casser la glace…
Comme je suis native du  Saguenay la vie pourra reprendre son cour uniquement quand lac aura calé.

Nancy

Commentaires

  • Nancy, si tu passes au Saguenay fait moi signe ... Je t'invite à manger mes p'tits légumes sautés que tu appelles ma médecine ... Je sais, l'hiver est long et comme le dirait Nelligan, ici la neige a neigé ... Pour la neige, je présume que c'est pareil à Montréal ... Bon le lac, ici je parle du vrai ... j'ai bien peur qu'il va caler plus tard qu'à l'habitude ... Mais le tien, faudrait qu'il cale au plus sacre ... LOL ! Je te souris à distance, question de te faire rire, si cela peut démèler la tête de méduse de tes tourments ... Babalou au loin qui te fait un clin d'oeil de bonheur!

  • Incroyable cet après-midi j'ai sorti de mon congélateur un bouillon de poulet fait maison pour qu'il dégèle en me disant que j'allais me faire de la médecine à la Babalou, histoire de prendre soin de moi ...

    Ton clin d'œil je l'ai attrapé au vol et je le conserve en porte- bonheur. Je suis debout Bab...

  • C'est marrant que je lise ça
    Moi c'est mardi à 8h30
    Et je me demande bien aussi ce que je vais lui dire!....


    Harry Steed

Les commentaires sont fermés.