Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'espoir est de retour

5c6376ef2bf14fe4e0bc035bd24be334.jpgJe suis entrain de relire mes textes au Phare
pour faire un genre de recul et en lisant ce texte
j'ai réalisé qu'une bonne partie du redressement intérieur
que j'espérais est en fonction.
Là maintenant.
Je pars cet après midi m'acheter un bouquet tournesol
pour mon nouvel appartement...Mon phare.

L'espoir est de retour.

Trêve de rêve
Le bonheur quotidiennement décomposé
La vie une éternelle invention
L'ivresse sans délirium trémens
L'amour énigme non résolu
Une percé de réalisme

Je suis dans cette espace
Là où après un coup dur
De colère
De pleure
De déni

Zone neuve rénovée
Étape presque qu'imperceptible
Facile à passer par dessus
De redémarrer sans s'y attarder
Donner lieu à de nouvelles données
J'inscris en lettres d'amour

Je m'aime et m'estime
Et jure dans ce moment solonel
De me protèger jusqu'à la fin de mon passage terrestre
C'est à cette seule condition que la véritable ouverture à la vie est possible

Je dépose dans une belle boîte de couleur
Mon phare gossé
Mon serment
Je referme le couvercle

Près du phare
Je creuse un trou d'une profondeur d'un pied
J'y dépose mon trésor
Je remets de la terre
Je sème des graines de tournesol
Je tape
Je suis émue
J'arrose.

De tout mon coeur
Je me souhaite bonne chance !!

C'est l'heure de fumer la cigarette d'adieu
Adieu l'ancienne vie où je ne prenais pas soin de moi...

Le ciel est magnifique!!!


La gardienne du Phare 13 septembre 2006

Commentaires

  • Innée, je retrouve plus ton adresse de courriel dans mon merdier de déménageuse :( tu peux m'écrire stp. Tu as encore la mienne, mon adresse ? Je serai en ville jeudi... peut-être des possibilités de se voir ?

Les commentaires sont fermés.