Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois ceux qui nous ont quitté reviennent parfois comme une vague

Une pensée d’outre terre de mon ami Normand.

Chère Nancy

C’est si facile de se croire un dieu
C’est si facile de croire que nous sommes morts
C’est si facile de se croire invincible
C’est si facile de prendre le chemin de la guerre
C’est si facile de se détruire
C’est si facile

C'est si facile de croire que l’on s’aime

C'est si facile de s'enlever le souffle
Dans des actes semblables à l’ivresse

C’est si difficile de trouver la paix en soi
C'est si difficile d'être en paix avec les autres
Choisis l’exigeant chemin de la paix
Je serai là pour toi
Je te l'ai dit de mon vivant
Tu es de la bonne terre
Tu réussiras
Tu verras
Écris et aime
Ma belle amie

Normand.

Innée/2001

P.S: Voilà! Le miracle et la force de l'écriture.
Cet ami est décédé en avril 1996. En 2001,
j'ai écrit ce texte parce que je m'ennuyais de lui.
Et aujourd'hui, journée où ses paroles seraient importantes,
je tombe sur ce texte dans mon ordinateur et cela me parle toujours.
Je vous le partage non pas pour sa beauté littéraire ( c'est très simple comme texte) mais bien comme preuve que tous le monde devrait écrire juste pour l'importance et l'impact que cela peut avoir sur notre santé mentale
Sur notre vision de la vie

Commentaires

  • J'écoute en vous lisant "Les fourmis rouges" de Michel Jonasz, "si le bonheur c'était d'être vivant"... qui ajoute à la belle nostalgie ressentie.

    Harry Steed

  • "mais bien comme preuve que tous le monde devrait écrire juste pour l'importance et l'impact que cela peut avoir sur notre santé mentale
    Sur notre vision de la vie"

    c'est une évidence qui l'est seulement pour nous qui le faisons malheureusement. beau témoignage. merci beaucoup :)

Les commentaires sont fermés.